Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

GIMONT / OBRC

Si on doit retenir quelque chose de cette journée dans le Gers, ce sera cette pluie abondante et incessante. On savait que ce temps ne permettrait pas le beau jeu et c'est à un duel de butteurs que nous avons assisté en première mi-temps.

En alternance, pénalité RAMON, pénalité Gimont, pénalité Ramon, pénalité Gimont....avec un petit avantage pris à la 43ème minute par Gimont. Mi-temps, nous sommes menés 12 à 9.

La seconde partie du match n'aura pas grand intérêt rugbystique, mais c'est le corps arbitral qui fera son show. L'OBRC va passer un quart d'heure dans le camp de ses adverses sans que Mr l'arbitre voient une seule de leurs fautes. Pas une pénalité à tenter... Par contre, sur un mouvement petit côté, on décalle l'ailier qui va marquer le seul essai de la partie. Mr l'arbitre accorde, puis voit l'arbitre de touche Gimontois lever le drapeau aux 5 mètres. Et là, stupeur, il annule l'essai... "il était de dos, il ne voit pas le passage en touche mais il a levé le bras peut-être un peu trop vite...", des explications un peu justes mais il est maître sur le terrain donc...essai refusé.

On arrive à la 78ème minute, Gimont repasse dans nos quarante mètres et une nouvelle pénalité en leur faveur va celler le score, 15 à 9. Les dernières minutes, les gars de Rigobert vont les jouer à fond, vite et en puissance, mais on est trop loin et il est trop tard.

Nous saluerons tout de même le beau résultat de nos Espoirs!!! Toujours sous cette pluie déluvienne, ils ont maitrisé le sujet. Alors bien sur ils étaient un peu frustrés par la manière, mais qu'importe, dans ces conditions seul le résultat compte. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de fautes, et Mr l'arbitre a beaucoup sanctionné. C'est vrai qu'il n'y a pas eu beaucoup de ballons bien négociés sur les touches, donc pas beaucoup de lancement de jeu, mais malgré tout, à la 25ème minute, derrière une mélée aux 22 mètres, Joris JANECZEK se faufile et marque!!!!!! Transformation Jean DAULON.

L'OBRC prend le score et le gardera jusqu'à la fin grace à la réussite au pied du même DAULON. En effet, la seconde mi-temps est un peu meilleure, on a quelques ballons bien négociés malgré la pluie qui redouble. On pousse les adversaires à la faute d'où les trois pénalités tentées et réussies. Victoire 3 à 19.

Si l'humilité de nos ESPOIRS les ont poussés à l'insatisfaction quant à la manière dont ils ont joué, je saluerai ici leur engagement et leur solidarité. Leur victoire est très belle !!!