Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

GRENADE, ATTENTION DANGER!!!

Quel plaisir de retrouver le terrain et de voir les tribunes pleines!! Il y avait du monde pour soutenir nos équipes lors de cette première journée de championnat. Mais, même si elle se termine par la victoire de nos deux équipes, on ne s'attendait pas à tant d'émotions.

 

Nos espoirs tout d'abord, belle équipe, bon moral, beau match. Rien à dire sur l'engagement, on est dans le match et on franchit souvent les lignes adversaires. Mais c'est après que ça se gâte un peu, on fait des erreurs de réglage qui nous empêchent de scorer. Malgré tout, quand on avance, on pousse l'adversaire à la faute et on obtient des pénalités que Mathieu ESPY passe. L'inconvénient c'est que ça fonctionne dans les deux sens et que les adversaires profitent de nos fautes. Il faudra attendre la 39ème minute pour voir enfin Romain EBEL marquer le premier essai. Mélée dans les 22 adverses, on distribue sur la droite puis on inverse et finalement ça passe. Mi-temps 11 à 9.

C'est le même Romain EBEL qui va inscrire deux nouveaux essais dont un sur un dégagement adverse contré.

On s'est régalé à regarder ce match. Deux belles équipes sur le terrain et pas trop de temps morts. Victoire bonifiée (25/12) pour nos espoirs, félicitations et gardons le rythme!!!!!!!!!!

Plus compliqué pour l'équipe première. Si Théo RAMON, s'échappe pour marquer le premier essai dés la première minute, la demi heure qui suit on subit le jeu de Grenade. Et Grenade fait du jeu, on est sous la pression et on prend un essai.

Malgré tout, après une pénalité du même Théo RAMON, on arrive à la mi-temps sur le score de 10 à 5.

La seconde moitié du match sera tout aussi rude. On est beaucoup pénalisés, on plie mais on ne rompt pas. Le percutant Guillaume BELLARDI va inscrire l'essai qui donnera un peu d'air à son équipe, mais les adversaires collent au score par des pénalités.

C'est au tour de Pierrick DARTIGUELONGUE de s'échapper le long de la ligne et de marquer un dernier essai. On se croyait alors à l'abris d'un retour de l'adversaire mais s'était sans compter sur l'essai de pénalité accordé. Le score est de 22 à 18, il ne bougera plus jusqu'à la fin du match mais ces dernières minutes seront interminables. Hypertension assurée...