CA REPART !!!!
20 juillet 2020
C'est mercredi 24 juin que le premier entrainement a eu lieu, sonnant un peu le réveil de la nouvelle saison. C'est avec un certain plaisir, un plaisir certain même, que nous nous sommes retrouvés au stade de la Montjoie. Mais je peux vous dire que le temps des retrouvailles fut de courte durée et, par petits groupes, nouveaux et anciens joueurs se sont donc mis au travail. Motivés !!!!!!
Le 3 juillet a eu lieu l'Assemblée Générale de l'OBRC. C'est dans les tribunes du stade de la Montjoie que dirigeants, entraineurs, joueurs et supporters se sont retrouvés. La secrétaire, Pascale Minvielle, ouvrit la séance avec le rapport moral. Elle expliqua que la saison avait été tronquée par le confinement. Pourtant le rythme de croisière semblait être atteint. Les derniers résultats nous laissaient espérer une remontée au classement et pourquoi pas une place de qualif...
La parole fut donnée aux entraineurs.
Alain Cérézuela pour les espoirs. Il assura son plaisir de travailler avec ce groupe. Un groupe soudé volontaire et solidaire dans les moments compliqués. Il eut aussi un petit mot pour les 3 entraineurs sur le départ, avec qui il fut heureux de partager de beaux moments sportifs.
Jacques Décha prit la parole. Pour lui la saison passée dans le club fut une belle saison même si la fédérale 3 est un peu compliquée. Il assura qu'il resterait attaché à l'OBRC et sera au bord du terrain le plus possible et à 200% derrière les noir et blanc.
A son tour Pierre Gandarias asura son plaisir de se donner avec des garçons besogneux. Il parla de sa belle aventure de 12 ans au club. Un club bien structuré avec une équipe dirigeante efficace. Il remercia Jacques Decha d'avoir répondu présent à sa demande pour cette dernière saison.
C'est avec des remerciements que Jean Yves Paris commença son allocution. Il remercia Pierre Gandarias d'être venu le chercher 8 ans auparavant. Ce fut du labeur mais aucun regret. La fédérale 3 était un souhait sentant qu'il y avait du potentiel dans ce club qui fédère autour d'un bon projet sportif.
Pour terminer ce bilan, Pascale fit les remerciements à tous les éléments essentiels au club. Les sponsors et les supporters tout d'abord. Les Aspi qui aident régulièrement le club, la presse, et aux deux communes qui nous assuraient leur soutien.
On donna aussi la parole aux représentants de l'EAE et ses 220 membres, dont les juniors qui ont bien aidé le club et qui souhaitent continuer.
Ce fut au tour de Maxime Francisco, trésorier adjoint, de nous donner le bilan financier. Même s'il reste positif pour la saison passée, il sera revu à la baisse pour celle qui commence. L'arrêt prématurée fut un manque à gagner qui ne sera pas rattrapé. Mais on compte sur de beaux derbys pour remonter les chiffres...
Pour terminer cette assemblée on se tourna vers l'avenir, et on donna la parole aux deux entraineurs. Gilles Romo tout d'abord, il parla de la découverte de cette fédérale 3 avec un départ timide mais une évolution crescendo qui confirme que l'OBRC y avait bien sa place. Il remercia les joueurs qui partaient ou qui arrétaient leur carrière ainsi que les 3 entraineurs. Il souhaita la bienvenue aux arrivants leur confirmant qu'ils avaient choisi un bon club.
Il donna la parole à Grégory Lerbey qui exprima la joie et l'honneur de rejoindre le club. Un club au bon esprit et remercia Gilles de l'avoir recruté pour travailler avec lui.
C'est ce même Gilles qui aura le mot de la fin en direction des joueurs. Il leur demanda de l'humilité et du travail pour rendre cette saison belle pour tous. "Si on bosse aux entrainements les dimanches seront facilités..." . Pas faux.
On demanda aux nouveaux joueurs de se présenter ainsi qu'à l'équipe dirigeante. Puis on se retrouva autour d'un verre pour clôturer la soirée.