Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

A FORCE DE COURAGE

On voulait cette victoire et ils sont allés nous la chercher avec force et courage. Les visiteurs sont venus faire un résultat et ils l'ont démontré tout au long de la partie. Ils entament le match sans complexe profitant d'un vent fort en leur faveur. Les touches sont longues et chacune d'elles ramène nos joueurs dans leurs 22. Poussés à la faute, on encaisse la 1ère pénalité à la 9ème minute. En suivant, sur une touche vraiment pas droite, on se laisse surprendre et on regarde les visiteurs marquer l'essai. score 0 à 8 ça fait désordre et ça inquiète. Second souffle, sursaut d'orgueil, réveil soudain ?? Peu importe, nos noir et blanc ne laisseront plus passer les bleu et blanc jusqu'à la mi-temps. C'est Florent SEMPÉ qui va ouvrir le score avec 2 pénalités. Puis on joue sur les arrières, le ballon arrive à l'aile et Warren DOSSOU YOVO va terminer seul le travail sur les 10 derniers mêtres. 11 à 8 à la pause, on a remit les choses dans l'ordre.

Au retour sur le terrain rien ne va se simplifier. Cette équipe de ST GAUDENS a du coeur et des moyens. Devant ils sont forts et leurs centres ont des gabarits d'avants avec des jambes d'ailiers. Il faudra plus que du courage pour les contrer et surtout pour les plaquer. Nos garçons vont en avoir plus que de raison, et vont se lancer avec abnégation dans un combat de tout les instants. Malgré tout les hommes du Comminges vont repasser devant sur un essai. Mais à croire que la vaillance paye, et comme en première mi-temps, les locaux vont reprendre le score avec un essai de Jorick LASCOMBES et 2 pénalités et une transformation de Rémi VILLENEUVE. GROS MATCH!!!! De ceux qui laissent des traces sur les organismes mais qui fait du bien au moral quand on les gagne.

Souhaitons un bon rétablissemnt à Ludo POUYFOURCAT blessé sur un placage.

 

Et les Espoirs?? Et bien notre EXCELLENCE B a renoué avec la victoire et de belle manière. Une première mi-temps à grande vitesse durant laquelle les visiteurs attaquent beaucoup et les locaux défendent tout autant. Mais que de fautes de mains!!! Que de ballons tombés et en-avants!!!!! Le match est agréable à regarder mais on ne concrétise que par des pénalités : une pour ST GAUDENS contre quatre pour le pied d'Angel RIOU. A la pause on mène 12 à 3.

Il fallut donc attendre la seconde mi-temps pour voir des franchissements de l'embut des deux côtés. Tout d'abord c'est Pierrick DUCLOS qui va s'extraire d'un goupé pénétrant pour venir marquer. Puis ce fut le tour des adversaires. Enfin, c'est le jeune Enzo TASTET qui va se faufiler dans la défense adverse pour aplatir son essai et le transformer dans la foulée. Fin du match 27 à 10.

 

Je voudrais saluer cette équipe qui se nomait "réserve" en série et qui porte aujourd'hui l'appelation "Excellence B". Peu importe son nom car les deux lui vont à merveille. Depuis des mois elle est effectivement une "réserve" de qualité pour l'équipe première en raison d'une infirmerie qui ne désemplie pas. Tous ces gars répondent présents et mettent du coeur chaque dimanche.  Mais pas simple de remplir une feuille de match avec les éléments qui restent et elle n'est pas complète à chaque match. On ne peut pas parler d'équipe "type" car les week-end se suivent et ne se ressemblent jamais. Chapeau aux entraineurs Alain et Cédric de résoudre ce casse tête dominical, et aux gars de Sébastien MARIE qui ne baissent jamais les bras et font le job malgré une équipe remaniée sans cesse. Chapeau aussi et merci aux juniors qui viennent en renfort et qui amènent plus qu'un aide, une solution. "Excellence", je confirme...

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie