Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UNE VICTOIRE DE VAILLANTS

23 février 2020

C'est ainsi que l'on peut résumer le match à Argelès. Les locaux entament la partie vite et bien. Ils occupent le terrain mais  n'arrivent pas à concrétiser autrement que par une pénalité à la 15ème minute. Les noir et blanc jouent face au vent et face à un pack dominateur en mélée fermée, mais ça ne les empêche pas de récupérer des ballons en touche et de progresser sur les groupés pénétrants. C'est sur une touche à 5mètres que nos vaillants avants vont pilonner et de derrière un groupé qu'Anthony MONTÉAGUDO, tel un funambule, évite un défenseur et marque le premier essai. Il ne se passera que quelques minutes avant que Gautier NOGUES, sur une course de 50 mètres, fasse parler la foudre et vienne en terre promise. Avec les 2 transformations de Florian SEMPÉ on arrive à la mi-temps sur le score de 9 à 14, les locaux se nourrissant de nos fautes.

La seconde moitié du match nos garçons vont jouer à nous faire peur. Les locaux ont retrouvé un second souffle et font le forcing pour passer. Ils se heurtent à des bûcherons qui découpent tout ce qui leur passe à portée de placage. Malgré le vent en notre faveur on ne joue pas au pied et on reste dans notre camp se mettant en danger à chaque faute sanctionnée par une pénalité. Les locaux finiront par passer en fin de partie, 77ème minute, mais l'écart au score était trop grand pour revenir.

Un très grand bravo à nos gars pour un très beau match gagné à force de vaillance et de solidarité.

 

Pour notre EXCELLENCE B il en fut tout autrement. Pourtant ils ont dominé le sujet toute la première mi-temps inscrivant deux essais par Nicolas MARIE puis Angel RIOU, et 2 pénalités et une transformation par Gaël GANDARIAS. Les locaux ne se laissent pas distancer mais c'est tout de même l'OBRC qui tourne devant à la pause 13 à 18.

A la reprise les noir et blanc vont être victimes de leur effectif allégé. L'infirmerie est pleine et pour palier aux blessures de la Première on fait sortir 2 joueurs qui doublaient. On fait rentrer le banc mais lui aussi est tronqué puisque seulement 20 joueurs étaient inscrits sur la feuille de match. Il faut composer avec et les jeunes ne faiblissent pas à la tâche une fois de plus. On ne joue pas forcément à son poste d'origine et ça devient compliqué pour le groupe. La solidarité ne suffit pas et on se désorganise  pour finalement s'incliner.

Pas de panique les garçons, les blessés vont revenir et votre groupe retrouvera la sérénité. Une fois encore bravo et merci aux juniors venus filer un coup de main énorme dans un contexte difficile.

 

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie