Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BELLE REPRISE

Deux matchs deux victoires, oui la reprise est belle !!!!!!! On connaissait les équipes gersoises pour leur vaillance et on s'attendait à un esprit revanchard de leur part. On espérait des notres que la réopnse serait à la hauteur et il en fut ainsi.

 

L'Excellence B tout d'abord. Les 2 équipes jouent beaucoup et se rendent coup pour coup, ou plutôt pénalité pour pénalité. En première mi-temps les points s'enchainent à grande vitesse  (6ème minute puis 11è, 13è, 20è, 24è, 29è, 31è, 34è, 38è), c'est dire le jeu fourni par tous !! On fait circuler le ballon jusqu'aux ailes et le premier essai arrive logiquement par Sébastien MARIE le capitaine, ailier pour l'occasion. La seconde mi-temps nos locaux prennent l'ascendant sur leur adversaire et seront seuls à augmenter le score. Cette fois-ci c'est Alexandre POLITO qui va marquer le second essai sur une interception et une course de 35 mètres.

Bravo à ces garçons qui démontrent une fois de plus leur solidarité et leur vaillance. Je décernerai deux mentions spéciales, la première à Florian SEMPÉ auteur de 22 points et la seconde aux jeunes juniors venus renforcer le groupe avec belle manière. Merci les jeunes.

Score final 32/14

 

La première démarre sur les chapeaux de roues. Premier essai de l'ailier Bastien DESMARES à la 10ème minute. Il prend le couloir et "attrape le si tu peux". Vingt minutes plus tard c'est l'autre aile qui fait parler d'elle par les jambes de Warren DOSSOU YOVO, sur une transversale de Joris JANECZEK, il marque en coin. On domine et on campe dans le camp adverse mais finalement on laisse des occasions sur le tapis. Par contre nos adversaires font une incursion dans nos lignes et, à contre courant, marquent 2 essais en 4 minutes. On arrive à la mi-temps 12 à 12 et tout est à faire.

La reprise se fait à 100 à l'heure. On attaque bien la  ligne défensive de Nogaro et sur une nouvelle passe au pied de Joris JANECZEK, c'est Armand PHILIPPE qui marque. Mais les gersois ne stressent pas. Ils ont vu qu'on laisse des points au pied, des touches qu'on ne trouve pas et des occasions qu'on rate. Malgré la domination on n'arrive pas à les distancer et ça les encourage à ne rien lacher. C'est tout de même l'OBRC qui aura le dernier mot. Sur une touche dans les 22 adverses, un groupé se forme et en filou demi de mélée qu'il est, Joris JANECZEK s'extirpe et marque. Ce dernier fut un véritable poison pour ses adversaires tout au long de la partie, en attaque comme en défense...

Score final 25/15