Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

SURTOUT NE PAS BAISSER LA TÊTE !!

C'est ce qu'on avait envie de dire à nos garçons en cette fin de dimanche. On était tellement tristes de les voir dépités après le match, que chacun y allait de son mot d'encouragement. A commencé par les entraineurs qui leur ont bien dit que le score ne reflétait en rien le match et surtout pas leur engagement. A ce niveau on ne peut qu'être d'accord, car ce fut un beau match, et, contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse, nos garçons n'ont pas été asphyxiés. Si trois essais à deux c'est une asphyxie c'est qu'on a des petits poumons. Et ce n'est pas le cas à l'OBRC. Nos garçons n'ont manqué ni de poumons ni de ventre. Ils ont montré une force  et une envie qui les ont fait revenir dans le match même bien menés au score. Le premier essai, du capitaine RIGOBERT, part de derrière une mélée, on joue sur la largeur pour retrouver les avants qui vont pousser jusque derrière la ligne. C'est en seconde mi-temps que l'ailier Bastien DESMARES évite un placage haut de son vis à vis et vient conclure un mouvement de la ligne arrière.

On ne remettra pas en cause les adversaires qui ont servit un rugby de niveau, avec de beaux mouvements des lignes arrières qui ont dépassé notre défense sur un essai. Rien à dire sur leur première place, elle est méritée. Mais sur le match on remettra en question certaines décisions arbitrales qui nous ont fait penser à l'arbitrage du premier contre le petit poucet...

 

Et nos "espoirs" me direz-vous. Et bien notre EXCELLENCE B a gagné son match. De haute lutte ils ont remporté le duel face à une belle équipe de PONT LONG. On domine la touche et les duels d'avants, permettant ainsi aux arrières de jouer des ballons propres. Le seul essai vient logiquement d'un ballon porté après une touche, et si on est sur que le mérite en revient au collectif, il semblerait que ce soit Melvin ADEL qui le tenait... Pour le reste ce fut un florilège de pénalités (6 pour nous contre 5 pour l'adversaire). Les deux équipes se poussent mutuellement  à la faute et les deux butteurs se rendent coup pour coup.

 

Je tire mon chapeau à cette équipe, car avec une infirmerie encore pleine, c'est la première à en pâtir. L'effectif de dimanche était sérieusement réduit avec seulement vingt noms sur la feuille de match dont Olivier AYME qui doublait et ne pouvait jouer qu'une mi-temps. En clair ces garçons n'ont eu que peu de remplacements et ont serré les dents jusqu'au bout. Leur victoire n'en est que plus méritée. RESPECT. 

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie