Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

UNE MI-TEMPS, ET PUIS...

21 décembre 2019

On commence le match avec énergie. On tente des choses, on occupe bien le terrain et Rémi VILLENEUVE en profite pour claquer un drop. On joue bien, on joue beaucoup, les adversaires se retrouvent souvent hors jeu, hauteurs de plaquages hauts ou de gestes répréhensibles sur les regroupements... Malgré tout on arrive à la mi-temps sur le score de 6 à 3.

 

Le rythme est le même à la reprise. On domine toujours le sujet et on continue à pousser l'adversaire à la faute et Rémi VILLENEUVE  passe une nouvelle pénalité.

Mais la 50ème minute arrive et avec elle le tournant du match. Les trente minutes suivantes on jouera à 14 et même à 13... On connait les qualités de l'équipe adversaire et il ne lui en fallait pas autant pour reprendre les rennes du match. Durant cette demie heure les joueurs de l'USEP inscrivirent pas moins de 17 points. Le score est de 12 à 23 et ne changera plus.

On a bien bataillé mais face à une équipe de haut tableau ça ne suffit pas.

 

Nos joueurs ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec l'un des meilleurs de cette poule, mais le combat dure quatre vingt minutes et l'indiscipline se paie cash.

 

Notre Excellence B quant à elle fut dominée de bout en bout. Les adversaires ont occupé le terrain toute la première mi-temps inscrivant 3 essais alors qu'Angel RIOU en inscrivait un en contre pour son équipe.

La seconde mi-temps sera un peu meilleure pour les notres mais l'écart était trop grand pour espérer une remontée. Malgré 2 nouveaux essais le score sera de 17 à 31 pour l'USEP.

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie