Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'ESSENTIEL SANS SUPERFLU

Pour l'Excellence B, que nous avons pris l'habitude d'appeler "les espoirs", le match commence sur des chapeaux de roue. Dés la première minute, bien installé derrière ses avants, Sébastien MARIE dans la peau du n°10, nous claque un magnifique drop. Des tentatives, de l'envie et de l'engagement mais quelques fautes de mains et une bonne défense adverse, empêchent la concrétisation des actions.  On retiendra de cette première mi-temps, une bonne occupation au pied, une mélée solide et une touche plus que correcte avec de bons lancés de Kévin LAFAURIE. Malgré tout on arrive à la pause sur le score de 3 à 3 après une pénalité des visiteurs.

A la reprise on récupère le ballon aux adversaires et on le fait circuler sur la ligne des 22. Chaque joueur porteur du ballon est percutant et avance jusqu'à la dernière passe qui propulse Rémi DELAI à l'essai. La transformation sera réussie par Lucas DUFFAU. Sur le renvoi on n'est pas vigilant et l'adversaire en profite pour inscrire aussi un essai. On est 10 à 8 et on est incapable de dire qui sortira vainqueur de ce match tant on se rend coup pour coup. Les visiteurs vont prendre le score à leur avantage après une pénalité. La délivrance viendra de la botte de Lucas DUFFAU qui, sur une pénalié, nous fera repasser devant 13 à 11. On est à la  57ème minute et le score en restera là jusqu'au coup de sifflet final.

*******************************************************************************************************************************

Le second match commence sur une légère domination des visiteurs mais c'est l'OBRC qui ouvrira le score. Deux incursions dans le camp adverse et deux pénalités au compteur pour Rémi VILLENEUVE. A la 31ème minute, poussé dans ses derniers retranchements, Riscle fera une faute sur la dernière passe entre Jean Marie YAUX et Gautier NOGUES en position d'aplatir. L'arbitre n'hésitera pas à siffler un essai de pénalité. On joue alors sous une pluie incessante et le ballon est devenu aussi glissant que le terrain, provoquant des fautes des deux côtés. Après une nouvelle pénalité pour nos garçons on arrive à la mi-temps sur le score de 16 à 00.

Nos avants font un bon jeu. Leurs groupés pénétrants font avancer l'équipe et pousse l'adversaire à la faute. On est dans les 22 adverses depuis 10 minutes et ça finit par payer avec un essai de Ludovic PARTIMBENE. 21 à 00 on pense que le match est plié et qu'on peut espérer le bonus offensif. C'était sans compter sur l'engagement des adversaires. La balle est à eux et ils ne veulent plus la lacher. Nous sommes sur le reculoir et on subit leurs assauts. Les fautes se multiplient et l'arbitre accordera un essai de pénalité à Riscle.  21 à 07 score final. Bon engagement de nos garçons face à de vaillants gersois. Même si on pense que le bonus offensif n'était pas loin, l'essentiel a été fait.