MATCH PLUVIEUX MATCH HEUREUX
17 novembre 2019
C'était le premier match à Bordères depuis l'arrété municipal qui interdisait le stade pour réfection de la pelouse...la pauvre.
Avec la pluie qui tombait sans discontinuité, on s'attendait à un jeu d'avants, en pensant que les ailiers allaient avoir bien froid. Difficile de jouer au ballon quand celui-ci ressemble à une savonnette. On attendait donc un gros match de nos avants et ils ne nous ont pas déçus. Conquérants dans les rucks et impériaux en touche. C'est d'ailleurs de derrière ces valeureux que le demi de mélée Armand PHILIPPE, surgit tel un diable de sa boite, pour inscrire le seul essai de la partie. On ajoute les 3 pénalités réussies par VILENEUVE, et on arrive à la mi-temps sur le score de 16 à 0 pour les locaux.
A la reprise ça se complique encore. On tente tout de même de faire jouer les lignes arrières. Mais la pluie redouble et les ballons tombés aussi. Les organismes se fatiguent et on sent alors une baisse d'intensité de nos garçons. Les adversaires en profitent pour mettre la pression. Ils prouvent alors leur vaillance et leur agressivité en mettant la main sur le ballon pendant un quart d'heure. Mais rien ne passera. Nos joueurs vont plier mais ne vont pas rompre. Malgré la fatigue, la défense fut intraitable. Le score, alourdi par 2 pénalités du métronome VILLENEUVE, était acquis à la 49ème minute, et ne bougera plus.
Reconnaissons à nos garçons, leur solidarité et leur bel engagement qui leur fit défaut le match précédent. La consigne était la victoire et elle fut respectée.