Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Assemblée Générale du 21 juin 2019

21 juin 2019

C'est dans la salle de la mairie d'Oursbelille que s'est tenue l'AG de l'OBRC ce vendredi 21 juin 2019. Peut-être aurait-il fallu prévoir plus grand au vu du monde resté à l'extérieur...

      Ce fut le co-président, Jean Bernard Gailhanou qui ouvrit la séance en faisant un petit résumé de la saison. L'objectif de la montée en fédérale très vite atteint, et le bonus non négligeable du 1er bouclier Occitanie.  

La secrétaire du club, Pascale Minvielle Turon, fit ensuite le rapport moral :

- La Réserve : la saison fut longue pour nos"espoirs" puisqu'ils arrivèrent en 1/4 de finale du championnat de France. Première fois de son histoire. Groupe très sympathique qui aurait mérité d'aller un peu plus loin .
La parole fut donnée à l'un de leurs entraîneurs, Alain Cérézuéla, qui confirma le côté exceptionnel de la saison, nourrissant toutefois des regrets sur le manque d'assiduité aux entraînements... Il remercia ses garçons et leur décerna un grand bravo.

- La première : Si l'objectif de la saison était la montée en Fédérale, ne cachons pas notre grande fierté d'avoir remporté le premier bouclier Occitanie !!!!! Pascale remercia les joueurs et les entraîneurs de la part des supporters qui, cette année encore, ont prouvé leur attachement à ce club.
C'est Jean-Yves Paris qui donna le ressenti des entraîneurs. Il expliqua que rien ne fut facile. "Après la très belle saison en Honneur, on ne pouvait plus surprendre, et nous étions attendus à chaque match". Il fallait répondre à l'attente et ce fut fait avec brio. Les joueurs ont toujours répondu présents !!!!!!!! Maintenant on se tourne vers la saison prochaine avant de prendre un peu de repos.
Gilles Romo, quant à lui, souligna la solidarité de cette équipe de potes. Essentiel pour créer un groupe. Il assura qu'il avait été très content de partager cette saison avec eux...

On donna la parole à Serge Duthu afin de parler de l'EAE. Cinq jeunes montent en séniors. Il fit part de son regret pour la non-adhésion à un équipe de filles mais assura les bonnes relations entre l'EAE et l'OBRC.


Pour conclure ce rapport moral, Pascale énuméra d'abord, les évènements de la saison :
- Repas des supporters, repas des sponsors, Noël, Beaftécade des joueurs, loterie et le tournoi Alex Cauhépé qui se jouait le lendemain à Bordères.
Puis les participations diverses de club, téléthon, club sinistré de l'Hérault, une participation pour le voyage de nos jeunes de l'EAE....
Enfin, elle remercia l'engagement de certains : pour la création du  site internet, Virginie pour celui de facebook, Maxime pour le challenge Justin Bridou et les supportrices qui se sont chargé de la vente de crêpes et autres gourmandises lors des matchs à la maison. Bien sur elle n'oublia pas les sponsors et journalistes qui nous aident à faire vivre le club.

Vint le tour de Maxime Francisco pour le rapport financier.

Je ne rentrerai pas dans le détail des chiffres mais il faut savoir que les dépenses ont été supérieures à la saison dernière, notamment les frais de déplacements (bus, repas, hébergements...), et que certaines recettes ont été à la baisse comme la buvette par exemple.
Pour rétablir l'équilibre on a pu compter sur l'augmentation du sponsoring (38 partenaires), sur les dotations des 2 municipalités, la hausse des abonnements et des entrées, les repas de supporters, la loterie... Retenons une bonne chose, c'est que ce bilan est à l'équilibre.

     Les présidents ont ensuite repris la parole. Ils ont abordé le triste sujet des calomnies contre l'OBRC.  Lettre anonyme diffamatoire reçue par la Ligue, accusant nos joueurs de dopage et demandant le retrait du bouclier. Ils nous ont assuré qu'ils ne laisseraient pas salir notre beau club et qu'ils avaient donc décidé de déposer une plainte contre X.

On donna la parole aux 2 maires présents. Après avoir remercié et félicité l'ensemble des acteurs du club, et reconnu l'importance du rugby aux villages, promesse fut faite d'efforts pour la saison prochaine. Efforts surtout nécessaire en infrastructures à Oursbelille où Mr Fatta promit une salle de réception. Enfin!!!

Pour Bordères, Mr Crampe reconnu la qualité du collectif avec des joueurs qui tiraient vers le haut et des dirigeants qui les avaient toujours suivis dans la dynamique.

Par contre aucun des 2 maires usa de la langue de bois quant au match des 8ème du championnat de France. Ceux qui étaient à Lourdes ce jour là savent de quoi on parle, cette injustice arbitrale dont fut victime Guillaume et qui influença le cours du match. Dommage car il est prouvé que l'OBRC sait ramener les boucliers à la maison quand ils arrivent en finale...
Mr Crampe eut une pensée pour son prédécesseur à la mairie de Bordères, Christian Paul qui, en parlant du complexe sportif disait "on va le construire pour la fédérale". L'amoureux du rugby qu'il était fut un visionnaire sur ce coup...

Pour conclure la séance, les 2 Présidents reprirent la parole. Michel Larrieu tira un coup de chapeau à Gilles Romo pour l'évolution de certains joueurs sous sa coupe, et il remercia Paul Trépout pour son engagement de capitaine lors de nombreux matchs. Jean-Bernard Gailhanou passa au vote à main levée des bilans financier et moral. Adoptés à l'unanimité.
La séance fut levée et on se rejoignit au stade de la Montjoie pour la presque traditionnelle photo avec le bouclier. La soirée se termina par des grillades aux airs de vacances...

LA SAISON PROCHAINE : Les acteurs sportifs du club sont sur les recrutements depuis quelques semaines déjà et le travail porte ses fruits. L'OBRC est un club qui attire. Les départs annoncés sont compensés en nombre par les arrivées. Il nous fut présenté le nouvel entraineur des avants, co-équipier de Pierre Gandarias suite au départ de Gilles Romo. Il s'agit de Jacques Décha. Le duo se connait bien et a obtenu de bons résultats avec les moins de 26 ans.