Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

NOTRE ESPOIR, NOS ESPOIRS...

19 mai 2019

hôte

Ce n'était pas la foule des grands jours à Caudecoste ce dimanche. Le derby était ailleurs, sous des cieux plus obscurs, avec un destin prévisible dés la 3ème minute. Aux dires de tous (pas seulement les supporters de l'OBRC) à Lourdes, le corps arbitral avait choisi son camp...

 

Alors revenons à nos espoirs sur le pré. Ils ont été magnifiques une fois de plus. L'entame du match fut pourtant du côté de l'adversaire. L'offensive venait de Ribérac sans conteste. Pendant prés de 10 minutes on s'est demandé à quelle sauce on allait être mangés. Mais nos garçons n'ont rien concédé, et à la première incursion dans le camp adverse, Valentin PARIS passait 3 points. C'est d'ailleurs ce même Valentin qui, sur une belle diagonale, servait son ailier Rémi COURONNE. Un petit cadrage pour un bel essai. Nous étions à la 14ème minute de jeu et à 8/0 on était un peu rassurés. D'autant plus que les avants se sont mis en route et prirent l'avantage du jeu à leur compte. Des 30 mètres, ils mirent la balle au chaud et pilonnèrent l'adversaire jusqu'à la ligne que franchit Axel DA SILVA pour le second essai. Nous étions à la 25ème minute avec un score de 15/00.

Mais cette débauche de jeu se faisait sentir. Les "patrons" Alain CEREZUELA et Cédric LARRIEU organisaient les remplacements afin de reposer les organismes. A la reprise après les oranges, c'est le C A R qui reprenait le jeu en main. Mais c'était sans compter sur la vigileance du magnifique Mickaël TRILHE METEYER qui, intercepta le ballon et traversa la moitié du terrain pour planter un essai assassin. OK il était à bout de souffle, mais personne ne la rattrapé sur 50 mètres. Chapeau l'artiste!!!!!!!!!!! Après une nouvelle transformation de V. PARIS le score passait à 22/00. On mettra ça sur le compte d'un relachement momentané, mais 2 minutes plus tard c'est l'adversaire qui allait à dame. 22/07 à la 47ème minute.

La suite du match on joua à se faire peur, et même si des occasions d'alourdir le score ne sont pas passées loin, celui-ci ne changera plus. La fin fût comme l'entame, à l'avantage des adversaires, mais la défense de l'OBRC était intraitable. Rien ne passera.

 

C'était un joli match engagé des 2 côtés. Les "espoirs" ont finis fatigués mais heureux. C'est un premier 1/4 de finale qu'ils se sont offert. Cette équipe charmante et attachante (attachiante parfois) le mérite amplement et plus encore...

Nous remercions les supporters qui avaient fait le déplacement et maintenu la tradition du pique-nique. Ils ont fait du bruit!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci également à nos hôtes de Caudecoste qui avaient sympatiquement mis leur "club house" à notre disposition afin que le groupe de bénévoles parti très tôt le matin prépare le repas de midi.

 

A leur retour, c'est avec beaucoup de joie que les joueurs ont vu leurs copains de la première les accueillir avec le "drapeau-tunnel" pour leur entrée dans la salle des fêtes d'Oursbelille. Et même si pour ces derniers la superbe saison s'arrête, ils étaient heureux que celle des "espoirs" se prolonge. Et oui, on est comme ça à l'OBRC, le bonheur des uns fait le bonheur des autres....à méditer.

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie