Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'OBRC PRIS EN FAUTES

On aurait espéré mieux pour eux, et sincèrement ils méritaient ce point de bonus défensif. A la fin du match, tout le monde était d'accord sur le fait qu'ils n'avaient pas été récompensés de leur vaillance. Ils avaient en face d'eux une équipe qui ne leur voulait pas du bien. Les impacts étaient terribles, " les gros" de Cahors étaient vraiment gros et faisaient mal, surtout lorsque c'était un de nos arrières qui tentait de l'arrêter. On ne polémiquera pas sur la façon, complètement répréhensible, avec laquelle leur n°6 rentrait dans les regroupements (à l'insu de l'arbitre bien sur), on ne parlera pas de tous leurs plaquages très hauts oubliés ni de leurs divers gestes violents. Mr l'arbitre sortira toutefois un carton rouge contre un joueur qui a voulu appliquer la consigne du vestiaire, de ne pas rentrer avec les crampons sales. On avait passé la 78ème minute, le match était déjà plié. Ils ont tout de même réussi à plier aussi le genou de notre demi de mêlée à la 80ème... Bref, ce n'était pas un match mais un combat que les hommes du capitaine Rigobert ont fièrement mené. Ils étaient partout en défense et ont même réussi à nous offrir de belles attaques. La dernière d'entre elles les a maintenus devant la ligne d'en-but un bon moment, poussant l'adverse à faire des fautes de défenses mais qui n'ont pas été sanctionnées... 3 points qui auraient ramené le fameux point défensif tant mérité.

Mais il est clair que cette belle équipe de Cahors s'est nourrie de nos fautes. Il est toutefois difficile de ne pas en faire lorsque l'on subit de tels assauts. Et puis il y a un ce mauvais moment, cette relance depuis les 22 où on rend la balle qui amènera au seul essai du match. Un manque de lucidité? Au vu du gros match sorti par nos joueurs, je mettrai ça sur le compte d'une trop grande envie de jouer, animée par le sentiment qu'il y avait peut-être quelque chose à faire en terre lotoise.

Grand bravo à nos "espoirs" qui, une fois encore, se sont présentés avec une équipe incomplète. Merci aux juniors, venus donner un gros coup de main sur le terrain et en tant que soigneur. Merci à vous tous d'être là chaque dimanche, d'être une source de ravitaillement pour la "une" handicapée par une infirmerie qui se voit encore grossie cette semaine. Merci d'être les copains que vous êtes, merci d'être ces mecs sur lesquels on peut compter...