Match pour Josué
Journée particulière pour notre club et, dés la sortie des vestiaires de nos "espoirs", on a compris qu'ils étaient dans l'émotion. Le 28 octobre dernier la route nous prenait un des notres, Josué MANUEL. Si tous gardent le souvenir d'un sourire et d'une grande gentillesse, certains joueurs ont perdu un copain, un ami. Aujourd'hui ils joueront pour lui.
Pour la réserve, cette émotion fut "paralysante". Chacun voulant faire plus, voulant faire mieux, finalement on n'arrive à rien. On semble dominer le sujet mais sur nos phases de conquête on ne concrétise pas. On avance, on se rapproche de la ligne mais on ne marque pas. On pousse tout de même l'adversaire à la faute. Jean DAULON réussira 3 pénalités et Enzo TASTET ajoutera 3 points . Les lislois ont bien senti qu'il y avait quelque chose à faire et ne lacheront pas le match jusqu'à la fin. Leur butteur répondra du tac au tac aux notres pour un score d'égalité 12 à 12.
Après la minute de silence pour Josué, les gars de la première sont entrés très vite dans le match. On campe chez l'adversaire qu'on pousse à la faute devant ses poteaux. On est à la 3ème minute et Théo RAMON ouvre le score par un pénalité. Ça joue derrière jusqu'à l'aile de Warren DOSSOU YOVO, petit coup de pied suivi et le premier essai arrive, on est à la 11ème minute. Les avants vont à leur tour montrer leur domination. Ça percute et ça avance. Balle en main, Tahar RAHOU en toute puissance, va emporter les défenseurs avec lui derrière la ligne pour le 2ème essai. 18 à 6 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires on garde le rythme. La balle circule toujours, on décale le capitaine Quentin RIGOBERT qui finit l'action entre les poteaux. Puis de nouveaux un essai d'ailier. Derrière une mélée toujours conquérante, on sert DARTIGUELONGUE qui ne laisse aucune chance à ses adversaires de le rattraper. On est toujours dans le camp adverse. Sur une touche proche de la ligne d'embut, Joris FRULIN récupère le ballon pour applatir dans les pieds de la défense. N'oublions pas que nous jouons contre l'Isle en Dodon, tête de classement. On se relache un peu et ce solide adversaire va en profiter pour inscrire deux essais en quatre minutes. Il reste plus de 20 minutes à jouer et on espère que nos garçons vont vite réagir malgré l'avance confortable au score. On fait jouer les lignes arrières, Julien LASTISNERE va perforer la défense, la balle arrive à l'aile et Julien TERREAUX termine le mouvement en inscrivant le sixième essai. On sauve là le point bonus offensif puisque les lislois vont inscrire un nouvel essai à la 74ème minute. Score final 42 à 23.
A la fin du match, les joueurs de l'OBRC se sont réunis devant la tribune pour aplaudir la famille de Josué venue nombreuse. La belle victoire de l'équipe était une façon de rendre hommage à leur copain. La famille de l'OBRC assure de nouveau tout son soutien aux parents, à la compagne et aux proches de Josué.