Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dans la vallée...

Il ne fallait pas tomber dans le piège du déplacement dit facile. Nos garçons avaient cet avertissement en tête et ont fait ce qu'il fallait faire, jouer.

Tout d'abord les "espoirs" : les coachs ont eu un peu de mal à faire la composition de l'équipe. Beaucoup d'absents pour raisons personnelles et infirmerie pleine. Malgré tout, l'équipe alignée tenait bien la route au vu du résultat sans appel de 37 à 3. Pas moins de cinq essais inscrits. Dans l'ordre : Théo VERGEZ et Théo FRANCISCO en première mi-temps, puis du capitaine Simon CAUSSADE, Thibaut SOULES et le doublé de Théo VERGEZ en seconde période. Julien TERREAUX et Thibaut SOULES se sont partagé pénalités et transformations. On a vu beaucoup de fautes encore, mais on a aussi vu cette envie de jouer ensemble. On sent dans cette équipe un plaisir d'être sur le terrain, entre copains, et de pratiquer un rugby généreux ou on a besoin les uns des autres pour scorer et....gagner. Félicitations à nos espoirs qui confirment leur première place au classement!!!

La première a elle aussi bien dominé son sujet. Avec un score de 50 à 13 pas de fausse modestie, ce serait un manque de respect pour la très jeune équipe de la Vallée du Girou en plein devenir. On a vu de belles choses. On gardera les essais de DARTIGUELONGUE (la NR parle de "mobylette" sous le nom de Belin). Avec ses jambes de feu il nous gratifie de deux purs slaloms d'aillier. Les avants ont fait le job avec notemment une 3ème ligne efficace. La charnière inovante RAMON/JANECZECK a elle aussi très bien fonctionné avec une bonne dynamique pour lancer les arrières. Rien à reprocher à nos garçons si ce n'est de penser un peu plus au collectif. Nous avons vu de très belles individualités mais elles ne fonctionneront pas toujours face à des équipes plus aguerries...

En attendant, ne boudons pas notre plaisir et notre fierté. Pour le moment, nos deux équipes occupent la première place de leur championnat respectif. Alors félicitations les petits et surtout continuez à travailler dur pour que ça dure !!!!!!!!!!