Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

BRAVO LES ESPOIRS !!!

Pour ce dimanche, le dernier avant on ne sait quand, ce sont nos espoirs qui ont fait notre bonheur. Non seulement ils remportent leur duel dans les Landes mais en plus ils y ont mis la manière.

Dès la quatrième minute c'est sur un exploit personnel que DARTIGUELONGUE inscrit le  premier essai. Sa chevauchée solitaire part des 60 mètres, se faufilant entre la défense pour conclure seul entre les poteaux. Beau à voir !!!!!!!!!! Espy passera la transformation. Il faudra attendre la 41ème minute pour voir à son tour DAOUD marquer le second essai. Sur une petite accélération il laissera son vis à vis sur place. Entre les deux ce sera un duel de buteurs avec un avantage pour ESPY. Mr l'arbitre suspendu à son sifflet, on se retrouvait avec un match très achuré. Plus opportunistes on s'est nourris des fautes des landais. Mi-temps 6 à 26 pour nos espoirs.

Mais cette équipe fort belle sur le papier, avait envie de montrer qu'elle l'était aussi sur le pré. A la 51ème c'est Angel RIOU qui va rajouter 5 points au compteur. Puis Florian SEMPE, qui signait là son retour après blessure, nous rassura sur son état physique en marquant un essai à son tour. C'est de nouveau Angel RIOU qui sera à la conclusion du match. Sur une suberbe transversale de ESPY il ira applatir en coin. De beaux exploits personnels tout au long du match certe, un ESPY des grands jours au pie certe, mais au départ il y a un bon travail des avants. En clair, quand cette équipe joue sans complexe, quand on travaille devant et que derrière on suit, quand les consignes sont en partie respectées, ça donne un match intéressant à regarder. Et surtout on ramène 5 points de l'extérieur !!!!!!!!

Messieurs vous avez les clés d'un bon match et qui sait, celui d'autres victoires bonifiées. En espérant que la trève qui nous est imposée ne viennent pas couper votre élan.

 

Performance inversée pour notre équipe première. On ne profite pas de nos avantages. On arrive à prendre un ballon sur une mélée adverse et de suite on prend une pénalité... On pousse notre adversaire à la faute, prenant l'avantage au score par le pied de Gaël GANDARIAS, mais derrière on donne l'occasion à son vis à vis de revenir au score. On sent bien que nos garçons ne sont pas complètement rentrés dans le match et les landais vont se jouer de notre défense pour marquer le premier essai et prendre ainsi l'avantage. On arrive malgré tout à la mi-temps sur le score de de 13 à 9 grace à 3 pénalités de notre butteur.

On se dit que ça va chauffer dans le vestiaire pendant la pause. On espère même qu'une petite remontée de bretelles va les réveiller... A la reprise on sent effectivement un petit sursaut. On provoque un regroupement suite à une mélée, Théo RAMON s'en échappe et avec la classe qu'on lui connait, va marquer l'essai. On passe devant d'un point. Avantage de courte durée et jusqu'au coup de sifflet final ce sera un duel de butteur. Trois pénalités pour Aire contre une pour l'OBRC.

On va pas faire mauvaise mine, ramener un point bonus des Landes c'est pas mal. Mais on se dit que si cette très belle équipe avait sorti son rugby, il y avait la place. Ceci-dit,  respect à notre adversaire du jour qui a montré un visage très combatif, moins brouillon que nous et une défénse intraitable. Score final 22 à 17