QUATRE ESSAIS ET UNE PEUR...
Si notre Excellence B c'est bien montrée en première mi-temps, on conviendra qu'elle a du mal à terminer ses matchs. Sur nos temps forts on ne concrétise pas et quand on a Bizanos en face on sait qu'on va le payer. Pourtant on tient notre match et malgré nos jolis mouvements et notre engagement rien ne passe. Tout ça pour tourner à la pause sur le score de seulement 6 à 3 en notre faveur. A la reprise on s'agace, on s'impatiente et on finit par perdre les classiques, les bases. On fait des fautes et l'adversaire en profite pour jouer plus vite et passe deux fois derrière notre ligne. 9 à 16 score final. Trois pénalités de Mathieu ESPY. Un point de bonus défensif, beaucoup mieux que dimanche dernier mais loin des capacités de ce groupe qui, j'en suis certaine, va monter en puissance. A vous de jouer les garçons....
🏈🏈
Si on peu parler de dents de scie et bien n'hésitons pas pour notre équipe première. Une entame de match truffée de fautes si bien qu'en cinq minutes on est à la tête de 4 pénalités et un carton jaune. Les bons réglages finissent tout de même par arriver et ils nous offrent un petit festival. Du coup les adversaires font eux aussi des fautes et, derrière une mélée dans leurs 22 on joue vite et bien, on fait arriver le ballon jusqu'à l'aile et Gauthier NOGUES applatit.
Bizanos n'est pas là pour faire de la figuration. Ils sont venus chercher quatre points et ne s'en cachent pas. Alors ils jouent et lancent des attaques. C'est sur l'une d'elles que le grigou de Gaël GANDARIAS intercepte la balle aux quarante mètres et file derrière la ligne. Ça calme.
C'est aussi de derrière une mélée bien négociée que va arriver le troisième essai. Sur une belle percée de Julien LASTISNERES-PALACIN qui traverse la défense adverse, le ballon arrive à Théo RAMON qui s'échappe entre les poteaux. GANDA transforme.
Le quatrième essai je l'attribuerai aux avants qui progressent. On est presque sur la ligne adverse et les visiteurs écroulent le maul. L'arbitre accorde un essai de pénalité.
On arrive à la 50ème minute de jeu sur le score de 24 à 9 en notre faveur. On se dit que la messe est dite et que la dernière demi heure devrait bien se passer. Et là, contre toute attente, on sort du match. De nouveau on est très pénalisés, carton jaune et en suivant carton rouge!!!!!!!!!!! à 13 contre 15 durant quelques minutes on est beaucoup moins sereins. D'autant plus que Bizanos se nourrit de nos fautes et y trouve un second souffle. En supériorité numérique ils inscrivent un essai et une nouvelle pénalité.
Arrivent enfin les trois dernières minutes du match, ça devrait passer malgré tout. Sauf que monsieur l'arbitre ne compte pas nous faire baisser la tension et sort un nouveau carton jaune contre nous. De nouveau on joue à treize et il faut vraiment serrer les rangs malgré la fatigue. C'est ce que vont faire nos garçons jusqu'à ce qui aurait du être le dégagement en touche libérateur mais le vent stoppa net le ballon en plein air et le fit retomber dans les bras de notre adversaire....qui fut projeté en touche dans la foulée. Mais quelle peur !!!!