ILS L'ONT RAMENE A LA MAISON !!!!!!!!!!!!!!
21 avril 2019
Je vais faire court sur le déroulé de cette finale. Beaucoup l'ont vue et tout le monde en parle. Deux équipes assez proches l'une de l'autre, dans le jeu et dans l'engagement. Des butteurs avec chacun des moments de réussite et de ratés, des défenses d'une solidité intraitable et des attaques d'une rapidité remarquable. Mais tout joueur a en tête l'adage qui dit "une finale ça ne se joue pas, ça se gagne". Et malheur au vaincu. Pourtant dans celle-ci le vaincu est beau. Dans l'engagement, l'humilité puis dans la résignation. Et les larmes de certains joueurs faisaient de la peine au milieu de notre liesse. Car c'est bien de la liesse que tous nous avons exprimée au coup de sifflet final. Une euphorie collective envahit les supporters de l'OBRC venus en nombre soutenir leur belle équipe. On riait, on criait, on chantait on s'embrassait....certains laissaient, eux aussi, couler des larmes, mais elles n'avaient pas le même gout. Un mélange de joie, d'admiration mais aussi de soulagement. Avec un score aussi serré le chronomètre semble au ralenti et nous rend impatients... La remise du bouclier par Alain DOUCET, Président de la ligue Occitanie, se fit sous un tonnerre d'applaudissements. Et les supporters restèrent longtemps sur la pelouse comme pour prolonger ce moment de partage.
Le retour à l'une des 2 maisons (Oursbelille à l'occurrence), fut digne de champions. Francis BELIN, papa de notre arrière Florian, attendait le bus des joueurs à l'entrée du village avec tracteur et remorque, et c'est ainsi que joueurs entraineurs et présidents du club sont arrivés sur la place du village où les attendaient les supporters et pas que... Il y avait la foule d'un soir de fête. Les joueurs furent tout d'abord reçus par Monsieur le Maire du village pour une petite réception champagne "en son nom personnel" dans la salle de la mairie.
Puis ce fut la fête!!!!!!!!!!!!! Mais un truc de dingue!!!!!!!!!!!!!! Tout d'abord félicitations et un grand merci aux dévoués dirigeants qui ont oeuvré pour que tout soit réussi. Et ce fut le cas. On a bu (Modération s'était excusée) on a mangé on a dansé on a chanté...il ne manquait plus qu'un feu d'artifice. Personne ne semblait pressé de partir tant on était bien, heureux d'être ensemble une fois de plus à célébrer un titre. Et il est beau celui-là. Après avoir fermé l'histoire de l'Armagnac Bigorre, l'OBRC ouvrait celle de l'Occitanie. Et ça personne ne pourra nous l'enlever. Ce sera ainsi "à tout jamais".
Nous voici donc, pauvres de nous, avec nos deux équipes engagées en championnat de France. Il ne faut pas l'oublier l'OBRC ce sont deux équipes. Les déplacements vont se faire un peu plus longs certainement mais nos "braves" auront tous besoin de votre soutien, de vos encouragements et de toute cette ferveur qui les transcendent victoire après victoire. Et comme dirait un grand philosophe : "ON COMPTE SUR VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"