Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

OBRC en finale championnat Occitanie

14 avril 2019

Comment expliquer le vécu de cet après midi de rugby? Impossible. Les mots ne pourront jamais décrire tous les sentiments par lesquels nous, supporters, nous sommes passé.

-La joie : se retrouver autour de ces chers pique-niques où chacun amène sa contribution alimentaire ou liquide. Un déballage de savoir faire des mamans de joueurs, de compagnes de joueurs, de mamies de joueurs...

-La crainte : Sor Agout on a déjà pratiqué la saison dernière et les prolongations ne nous avaient pas réussis. On avait ciré et raccroché les crampons.

-L'envie : celle d'une petite revanche avec une issue plus joyeuse.

-L'impatience : le score qui semblait figé à l'égalité. 0/3 puis 3/3 puis 6/3 à la mi-temps pour nos adversaires. Des pénalités. Les 2 équipes ne se détachent pas. C'est costaud. En touche on n'y arrive pas. Mais on défend, on plie mais on ne romp pas, si bien que l'adversaire ne marque pas sur ses temps forts.

-La peur : 6/6 Florian SEMPE recolle au score, puis 9/6 puis 9/9. Gaël GANDARIAS est passé butteur. Mais on est à la 75ème minute et on sent les prolongations arriver. NON PAS CA!!!!! On ne veut pas revivre ça!!!!!!!! Et pourtant...

-L'espoir : Quand Gaël GANDARIAS nous claque un drop à la 6ème minute des ces fichues prolongations. On sent que rien n'est joué et que nos garçons peuvent le faire. Les problèmes en touche sont rentrés dans l'ordre et le "coaching" redonne du punch. La fatigue se fait sentir bien sur mais des 2 côtés. Mais à la mi-temps on est encore à égalité après un drop de Sor Agout 12/12.

-Le bonheur : Quand Paul TREPOUT applatit l'essai de la victoire sur une dernière passe de Gaël GANDARIAS après une récupération de balle par Yves ABADIE. Qu'il est beau c'est essai !!!!!!!!!!!!!!!!!! à mon chronomètre il reste 3 minutes à jouer. Les adversaires ne veulent pas en rester là et ils attaquent à tout vent. Mais rien n'y fera. Nos petits ont la finale en main et ils ne la lacheront pas cette fois-ci. Coup de sifflet final 12/19 et l'OBRC JOUERA SA FINALE.

 

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie