Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

1/4 FINALE OCCITANIE RESERVE : DES REGRETS....

On savait que LA SALVETAT était un gros morceau et qu'ils n'avaient pas terminé 1er de poule par hasard. On savait qu'ils nous avaient battus à 2 reprises lors des matchs de poule. On connaissait leur force au ras du paquet. On connaissait aussi leurs petites défaillances...donc avant le match c'était du "y a qu'à, faut qu'on". Mais sur le pré c'est joué un autre scénario. On est resté là ou ils faisaient mal, là ou ils nous poussaient à la faute, là ou on n'avait pas de ballon. Et difficile de jouer son rugby quand on est privé de ballon.  Malgré tout on tournait à la mi-temps sur un score de 7 à 6 en faveur des adversaires. On se disait que le match allait alors commencer et tous les espoirs étaient permis. Nos garçons ont en efffet passé la vitesse supérieure et ont enclanché de belles actions. Les ballons écartés passaient alors le premier rideau défensif et on se rapprochait dangereusement de l'embut. C'est ainsi que l'on vit Guillaume RISPAL, Matthieu DELALANDE ou encore Bastien DESMARES, fendre la défense adverse par des courses individuelles de belle facture. On sentait qu'on pouvait le faire, que ce match pouvait être pour nous, qu'il ne manquait pas grand chose. Mais ce "pas grand chose" n'est pas arrivé. Les seuls points ajoutés au compteur furent une pénalité de chaque côté. Au coup de sifflet final on avait ce sentiment de rester sur notre faim, avec le regret que notre appétit ne ce soit ouvert qu'en seconde période... Score final 10 à 9 les 3 pénalités transformées par Valentin PARIS. Souhaitons bonne route à nos adversaires de LA SALVETAT.

Petite mention spéciale pour le club de BOULOGNE SUR GESSE qui nous accueillait. Merci à leurs bénévoles et dirigeants pour leur sympathie.

Pour la suite du parcours de notre équipe "espoir", on vous donnera les renseignements dès que connus. Il reste un match de barrage qui pourrait tout relancer.

 

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie