Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

LA DEFAITE QUI REND HEUREUX !!

Riche en émotions ce dimanche 22 mai 2022. Chaud chaud chaud !!!

On va s'en souvenir longtemps et tant mieux. On ne va pas se mentir, on a trembler pendant 70 minutes. Jusque là, cette équipe de Casteljaloux nous a tenu la dragée haute. Mais qu'ils sont beaux nos joueurs dans le combat. Ils ont fait preuve d'abnégation et d'une solidarité indéfectible. On ne laisse personne en difficulté, on vient en soutien, on déblaye, on dégage au pied, ça plaque à tout vent jusqu'à user l'adversaire. Pourtant cet adversaire là est coriace. Il a rectifié certaines faiblesses du match aller, comme la touche et la mélée, et il rivalise fort. A aucun moment l'USC jettera l'éponge, et il faudra attendre l'heure des remplacements pour trouver une faille. Comme quoi le banc est important. Le notre a su garder le même rythme et la même intensité dans l'attaque comme dans la défense. Si on peut regretter le bel essai refusé à Warren Dossou Yovo, on va savourer celui de Maxime Mauries. Il reste une dizaine de minutes à jouer et casteljaloux n'est plus qu'à un essai de la qualification. Nos garçons sont proches de la ligne et on sent, on espère qu'ils vont la franchir. On y croit quand Warren fait son magnifique plongeon et marque. Mais on redescend vite lorsque l'arbitre de touche parle à l'arbitre de champ. Essai refusé. Ascenseur émotionnel...qui remonte 2 minutes après quand, à 3 mètres de cette fameuse ligne, Julien Lastisnères percute, passe à Ludo Partimbène qui percute pour donner à "Morito". Lui, c'est simple, le dernier mètre il ne va pas le faire seul, il va embarquer 3 défenseurs et marquer l'essai de la délivrance.

Et voilà, la saison prochaine l'OBRC jouera en fédérale 2. Les joueurs le voulaient, ils lont fait. Ils nous font en plus un beau cadeau : un déplacement de plus pour les 8ème contre RIOM et un nouveau pique-nique à mi-chemin.

Amis supporters, soyez surs d'une chose, si votre ferveur à la descente de leur bus les emeut aux larmes, ils en ont besoin et en redemandent.

Pour le prochanin déplacement, destination inconnue, mais bus prévus : inscriptions au 0680369026

 

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie

Bureau (Serétaire adjoint)