Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

QUAND LA BANIVE ENIVRE

Comme d'habitude commençons par nos "Espoirs". Il faudra expliquer aux arbitres qu'un match de rugby dure 80 minutes et pas plus. Surtout s'il n'y a pas d'arrêts de jeu qui justifient une rallonge. A la 84ème nos garçons avait le gain du match, à la 85ème Juillan rentrait la pénalité de la gagne. Bien sur on ne dira pas que les locaux ont volé le match, loin s'en faut, ils ont joué pour ganger. Mais si l'arbitre avait bien voulu regarder sa montre au lieu de se fier à un chrono capricieux....
Dés le début Juillan prend le score à son compte. Deux minutes de jeu et ils plantent le premier essai, suivi très vite d'une pénalité. Les noirs vont tout de même répliquer, tout d'abord par le pied d'Enzo TASTET puis par un bel essai d'Alexis PELISSIER. Sur une attaque classique des lignes arrières, il s'échappe sur 30 mètres en bord de ligne de touche. On le retrouve à la conclusion de l'essai suivant. Derrière une belle touche, on percute, on distribue jusqu'à lui, et il passe les derniers défenseurs pour le doublé. Mais comme on se rend coup pour coup, Juillan va inscrire son deuxième essai. Nous sommes à 20 minutes de jeu et déjà 2 essais de chaque côté, et c'est pas fini !! On commence à faire des fautes, en-avants, hors jeu, et l'adversaire en profite. L'arbitre va accorder un essai de pénalité sur un maul écroulé et les juillanais vont en inscrire un nouveau en suivant. Mi-temps 25 à 13. A la reprise on assistera à un duel de butteurs. 4 pour Enzo TASTET contre 3 pour Juillan. Au milieu de tout ça on notera le nouvel essai d'Alexis (et oui, encore lui), pour un magnifique triplé. On ne reviendra pas sur l'oubli de Mr l'arbitre de regarder sa montre... SCORE FINAL 34 à 32. Beau match et beau point bonus défensif.


Un troisième derby commence pour la Première. En première mi-temps, malgré des attaques des deux côtés, on assistera à un duel au pied. Léger avantage pour Gaël GANDARIAS  qui va passer 3 pénalités pour un score de 6 à 9 à la mi-temps.
C'est donc à la reprise que nous allons voir les essais. Tout d'abord celui de Joris FRULIN puis celui de Théo RAMON. Le match est très disputé, les avants juillanais font un gros travail pour récupérer les ballons et distribuer derrière. Ils vont eux aussi marquer 2 essais mais ne prendront jamais le score à leur compte. Fin du match 18 à 24. Ils récupèrent tout de même le bonus défensif mérité. Notre équipe enchaine une troisième victoire d'affilée et garde ainsi la première place au classement.

Ça sent bon les phases finales !!!!!!

La soirée s'est prolongée à "l'aile et la cuisse" restaurant partenaire de l'OBRC. Très bel et très bon accueil de toute l'équipe qui avait mis les petits plats dans les grands pour une réception de qualité. Soirée très sympathique et ambiance assurée !!!!

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie