Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DANS LA DOULEUR, MAIS L'ENFANT EST BEAU...

Commençons par nos petits "espoirs". Quand je dis "petits" vous avez compris que le terme est affectueux, car cette équipe grandit de dimanche en dimanche. Dés l'entame de jeu ils dominent leur sujet. Ils poussent leurs adverses sur le reculoir ce qui engendre des fautes de défense. Septième minute, derrière une pénaltouche, les avants font un gros travail, Sylvain COSTIOU se détache et marque entre les poteaux. A la 35ème, on obtient une pénalité 25 mètres face aux poteaux. USEP est revenu 7 à 3 et sur la touche on se dit qu'ajouter 3 points au score c'est bien. Et là!!!!!! "Mais qu'est-ce-qu'ils font ????  ils choisissent la mèlée. "mais pourquoi ils prennent pas les points????!!!!" Pour marquer un essai pardi... Enzo TASTET vient de plonger derrière la ligne et en suivant il transforme. On arrive à la mi-temps sur le score de 14 à 6.

La seconde moitié du match sera sur le même rythme que la première. Nos "espoirs" vont continuer à faire accentuer l'écart au score. A la 56ème on retrouve Sylvain COSTIOU pour un nouvel essai. Sur un maul, les avants font de nouveau un très gros travail. Ça part des 40 mètres et ça avance, et ça avance, et Sylvain sort du bois pour marquer. Les adversaires ne vont pas en rester là et marquer un essai 10 minutes après. Sur le coup, les noir et blanc perdent le bonus offensif. Ils vont très vite le récupérer avec un 4ème essai de Tony CASTELLOT. Sur un ballon porté à 10 mètres de la ligne, il se détache et aplatit.

Score final 27 à 13. Un nouveau match à 5 points!!! On adore!!!! On vous adore!!!!!

 

Plus compliqué pour l'équipe première. Si l'entame de jeu est parfaite pour les notres, on va vite déchanter. Deux minutes après le coup d'envoi, l'OBRC ouvre le bal. Maul pénétrant, on sort un ballon propre et Benjamin DANSAUT est à la conclusion. On repart vite sur une attaque et on arrive aux 22 mètres adverses et là, interception de l'ouvreur béarnais et essai entre les poteaux. Ça calme. Cet essai casquette va quelque peu déstabiliser notre équipe pourtant bien en place. On va acumuler les fautes et les adversaires vont s'en nourrir. Ils vont jouer à fond et de nouveau marquer un essai. On s'inquiète un peu, il va falloir courrir après le score. Nos garçons vont tout de même nous rassurer un peu. Sur une pénaltouche, Guillaume BELLARDI récupère le ballon, il bloque 3 défenseurs adverses et fait la passe à Joris FRULIN pour un nouvel essai. On arrive à la mi-temps sur le score 14 à 20. Deux pénalités de retard, rien de grave même si on aurait préféré les avoir d'avance.

Il s'est passé quoi dans les vestiaires des noir et blanc? On ne saura pas mais ce fut très rapide. Ils revenaient sur le terrain bien avant l'équipe adverse (il faut dire que leur vestiaire est un peu loin du terrain...). Cette seconde période ne nous laissera pas sereins. On va jouer à reprendre le score chacun son tour. Pour l'OBRC c'est derrière une mélée que Gandarias va faire la dernière passe à Julien TERREAUX qui va plonger en dame. Après la transformation on repasse devant, de un point. Mais pénalité contre nous, et l'ouvreur adverse qui ne rate pas grand chose, redonne l'avantage à son équipe.

On sent tout de même que nos garçons ne veulent pas en rester là. C'est une débauche d'énergie en attaque comme en défense. Warren DOSSOU YOVO va nous faire une échappée le long de la ligne mais se faire stopper sèchement par le dernier défenseur. On récupère une pénalité et Yoan ANEL va se faire un plaisir de la passer. On repasse devant et on va le rester jusqu'à la fin, score consolidé par le même Yoan sur une nouvelle pénalité.

Score final 27 à 23. Dans la douleur, mais que la victoire est belle !!!! Par la même occasion on reprend la première place au classement.     BRAVO LES GARS     

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie