Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

DOSSOU YOVO AUX COMMANDES

20 mars 2022

Ce n'est jamais la fleur au fusil et en toute confiance qu'on se rend en terre argelésienne disputer un nouveau derby. Même s'ils n'ont plus la saveur des phases finales ils restent un défi à relever.

Nos "espoirs" ont de suite pris le match à leur compte. Dès la 5ème minute Enzo TASTET s'échappe le long de la touche pour donner à Paul TREPOUT qui a bien suivi et qui marque le 1er des sept essais. Si la majorité d'entre eux furent marqués par des arrières (E TASTET - L DUFFAU 2 - J JANECZEK 2),  saluons le bon travail des avants qui ont su libérer des ballons propres sur de gros déblayages. On a retrouvé une équipe appliquée, solidaire et généreuse. L'important c'était de gagner, chose faite, de belle manière et poInt de bonus offensif en cadeau. SCORE FINAL 7 à 44.

 

Si le résultat fut le même pour la Première, le scénario fut tout autre. Dès le coup d'envoi, les locaux nous montrent qu'ils vont défendre leur territoire. Ils prennent le jeu à leur compte et se lancent à l'assaut des lignes de l'OBRC. S'il est compliqué pour nos garçons de mettre en place leur jeu face à des argelèsiens déterminés, ils vont rester patients et surtout intraitables en défense. Les montagnards vont tenir ainsi toute une mi-temps à essayer de passer et à se heurter à un mur. Nous arrivons à la pause avec seulement 2 pénalités de retard. On se dit alors que rien n'est perdu et qu'il faut faire confiance à nos garçons.

La suite nous donnera raison. C'est Yoan ANEL qui va débloquer le score avec une pénalité, puis Gaël GANDARIAS remettra les compteurs à zéro. Les organismes sont éprouvés par cette débauche d'énergie à défendre et le banc va apporter la fraîcheur nécessaire pour mettre un coup d'accélérateur à cette rencontre. La vitesse va venir tout naturellement de l'aile avec les jambes de Warren DOSSOU YOVO. Par deux fois, il va mettre le feu dans la défense argelésienne pour venir marquer. On le retrouvera à l'origine du troisième essai, après une nouvelle échappée, il fait la passe à Florian BELIN  qui termine l'action. Gandarias ajoutera les 3 transformations et une pénalité.

Deux mi-temps totalement diférentes dans ce match. La première toute en défense, intraitable, qui va repousser l'adversaire, le fatiguer et l'empécher de prendre réellement l'ascendant. La seconde moitié de la partie l'OBRC marquera 30 points avec 3 essais signe de point bonus offensif. SCORE FINAL 9 à 30.

*****************

Au retour, nous étions attendus au bar  "AU BON AIR"  du Figarol, partenaire du club. Nous les remercions ici de leur accueil chaleureux et généreux. Tortillas et paëlla géante au menu. Inutile de raconter que la soirée fut joyeuse et longue. Que du bonheur !!!!!!

En savoir plus sur l'auteur

RIOU Lydie