Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

L'OBRC A L'ATTAQUE

tache

Ce fut de nouveau un dimanche de rugby bien agréable. Quand on gagne direz-vous, c'est facile d'être satisfaits, et c'est vrai. Mais il n'y a pas que le résultat qui compte il y aussi la manière. Alors une fois de plus on a vu du beau rugby. Tout n'est pas à garder dans les mémoires certes, mais dans l'ensemble la note est positive.

 

Les espoirs ne nous ont pas offert leur meilleur visage, mais la victoire reste belle. Au vu de leur match, on se demandera pourquoi se compliquer la tache quand on n'a rien à y gagner? Ils nous ont fait un festival de fautes de mains et de choix tactiques!! Face à eux, il y avait une équipe qui tout au long du match a affiché ses ambitions de ne pas perdre. Les Commingeois ont ainsi pris le dessus toute la première mi-temps. Ce n'est qu'à la dernière minute que les noirs et blancs recollèrent au score avec l'essai de Clément Barrau. Mi-temps 11 à 10.

C'est après les "oranges" que le réveil a eu lieu. Nos Espoirs ont alors montré un visage plus lucide et plus conquérant. A partir de là, les adversaires se sont heurtés à une bonne défense et furent poussés à la faute lors des attaques. St Gaudens garda le score acquis à la mi-temps alors qu'Enzo Tastet ajoutait 2 pénalités et un essai transformé pour l'OBRC. Score final 11 à 23.

 

L'équipe Première ne s'est pas posé de questions. L'ambition était affichée et dès le début du match l'adversaire a été mis sous pression. La mélée est conquérante et derrière on profite de ballons propres pour déplier le jeu. C'est sur une de ses attaques que l'OBRC se voit justement accordé un essai de pénalité. Sur une faute volontaire d'un défenseur adversaire lors de la dernière passe, Mr l'arbitre n'hésite pas à courrir entre les barres. Le second essai est plus abouti puisque, de nouveau sur un lancement de jeu des arrières, Julien Lastisnères va traverser la défense pour aller marquer. Transformation et pénalité de Yoan Anel. Mi-temps 6 à 17

La seconde période fut moins appliquée. Les fautes se sont succédées ayant pour effet de se retrouver à 13 sur le terrain. Il fallut à nos garçons bien des ressources pour se multiplier en défense. Les commingeois ont compris qu'il y avait un va-tout à jouer et n'ont pas ménager leur peine. L'OBRC est mise sur le reculoir, elle plie mais résiste. Ce n'est qu'à la dernière minute de leur supériorité numérique que les St Gaudinois trouvent une faille et marquent leur essai. Revenus à quinze, mais toujours dans le rôle de défenseurs, les noirs et blancs restent dans leurs 22. Sur une récupération de balle ils relancent sur 80 mètres et Théo Ramon concrétise le mouvement par un dernier essai en coin transformé par Gaël Gandarias. Score final 11 à 32 et un point bonus.